Vient de paraître « Produire mieux pour manger tous d’ici 2050 et bien après » de Gérard Le Puill
Fils d’agriculteur breton, Gérard Le Puill est un ancien journaliste de l’Humanité, spécialiste des questions agricoles depuis 1983. Il publie son troisième livre en cinq ans.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La planète ne pourra pas nourrir neuf milliards d’humains d’ici 2050 si on continue de fonder les échanges sur une concurrence mondialisée avec une localisation des productions selon la vieille théorie des avantages comparatifs de Davide Ricardo. Poursuivre dans cette voie revient à multiplier les famines sur fond de réchauffement climatique ».
« Avec ce troisième livre en moins de cinq ans, Gérard Le Puill, l’auteur, propose de nombreuses pistes pour relever le défi alimentaire des prochaines décennies ».
« Ce livre balise de nouvelles pistes pour bien nourrir sans manger dans l’assiette des autres, tout en gardant des capacités d’exportation. Ce qui suppose de réduire la part des protéines animales dans notre alimentation quotidienne et de diversifier l’alimentation des animaux que nous élevons pour le lait et la viande. Il s’agit d’un défi passionnant que les agriculteurs, les décideurs politiques et les consommateurs devront relever ensemble ».
« Produire mieux pour manger tous d’ici 2050 et bien après » de Gérard Le Pull, éditeur Pascal Galodé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :